image

Benetton lança le 16 novembre dernier une campagne mondiale anti haine appelée « UNHATE » (première initiative de la Fondation du même nom qui vient d’être constituée)
Le concept : Cette campagne comprend une série coordonnée d’initiatives et d’évènements, qui commencèrent à partir du 16 novembre sur les principaux quotidiens, périodiques et magazines web du monde. Le thème central est le baiser entre leaders politiques et religieux mondiaux, par exemple : Barack Obama et le leader chinois Hu Jintao ; le pape Benoît XVI et Mohamed Ahmed al-Tayeb, Imam de la mosquée Al-Azhar du Caire (le centre d’études islamiques sunnite modéré le plus important du monde) ; le président palestinien Mahmoud Abbas et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il s’agit d’images symboliques de réconciliation, pour amener une réflexion sur comment la politique, la foi, les idées, même si elles sont différentes et en opposition, doivent quand même conduire au dialogue et à la médiation.

Sur le site de la campagne, http://unhate.benetton.com/, un « Kiss Wall » était disponible pour tout que tout le monde puisse participer à cette action anti-haine.

La campagne se verra récompensé à Cannes du Grand Prix dans la catégorie Outdoor cette année.

(Novembre 2011)

Quelque chose à dire ?