image

Le prochain opus du FPS « Call of Duty » sortira le 13 novembre prochain. Le jeu intitulé « Black Ops2 » sera appuyé par un film signé par Guy Ritchie (« Crime, Arnaque et Botanique », « Snatch »). Ce spot comme les films de 2011 et 2010 présente des scènes de combat avec avec comme élément récurrent dans celui-ci le mot « Surprise ». Nous assistons ainsi à un enchainement de scènes à tiroir où chaque personnage se retrouve à son tour à la merci d’un autre, et ainsi de suite…. jusqu’à revenir à la scène initiale et au protagoniste initial.

C’est l’agence 72andSunny (USA)qui a imaginé ce film dont les effets spéciaux ont été conçus par The Mill. On notera également dans ce film la présence de l’acteur français Omar Sy qui a accepté de prêter son image à la sortie de ce jeu.

 

Mais revenons aussi sur les deux spots précédents de 2011 et  2010.

En novembre 2011, pour la sortie de « Call of Duty Modern Warfare 3 », Activision présenta ce trailer, nommé « The Vet & The n00b », mettant en scène Sam Worthington et Jonah Hill dans les différentes villes du jeu (New York,Paris, Berlin…). Dans ce trailer l’un joue un vétéran et l’autre joue un n00b !

Pour le lancement du jeu « Call of duty – Blacks Ops » en novembre 2010, l’agence TBWA/Chiat/Day avait sorti l’artillerie lourde… Effets spéciaux dignes d’une superproduction américaine, Kobe Bryant et Jimmy Kimmel en special guest, le standard des Stones « Gimme Shelter » qui se marie fort bien avec ce genre de scènes…. L’objectif : montrer que l’on peut être un joueur de Call fo Duty quelque soit son profil…avec cette signature « There’s A Soldier In All Of Us ». Ce film reste sur les 3 sans doute mon préféré.

Quelque chose à dire ?