image

The Cap Times est le second quotidien le plus lu au Cap. Afin de montrer que le journal colle au plus près de l’actualité, L’agence Lowe a repris des clichés historiques fort célèbres en les transformant afin que l’on ait l’impression que ces derniers ont été photographiés par l’un des protagonistes de ces scènes.

On peut y voir un cliché mettant en scène Winston Churchill et son cigare légendaire, également le fameux « V J Day » d’Alfred Eisenstaedt qui présente un marin embrassant un infirmière en plein Time Square (la photo suscitant récemment la polémique), mais aussi la photo au balcon de Buckingham de Kate Middleton et du prince William et enfin une photo de l’ancien prix Nobel de la Paix Desmond Tutu accompagné du pasteur blanc Beyers Naude et de Manas Buthelezi à l’arrière plan qui ont été les membres actifs de la lutte contre l’Apartheid.

Difficile de ne pas être plus proche de l’information quand ce sont les personnes photographiées qui deviennent les artisans de leur propre cliché.

Directeur de la création : Kirk Gainsford
DA : Dane Alexander
Concepteurs Rédacteurs : Natalie Rose, Mélanie Horenz
Production : Tenille Abrahams
Photographe : David Prior

Décembre 2012

Quelque chose à dire ?