image

Au Brésil, Colgate vient de sortir un nouveau film viral totalement décalé. Afin de promouvoir son fil dentaire, l’agence Y&R (Sao Paulo) nous présente un faux reportage dans la lignée de la fameuse émission « Chasse et Pêche » si chère aux noctambules.

Vous me direz « où est le lien avec le produit ? ». On utilise une métaphore qui est lié au fait que le rôle du fil dentaire est d’aller chercher dans les recoins de notre dentition quelques morceaux de nourriture. Dans ce faux documentaire d’environ 1 mn, on nous enseigne à aller pêcher un poisson avec du fil dentaire, prouvant ainsi sa solidité. Le spot est très pédagogique car on nous donne toutes les étapes de réalisation pour réussir cette pêche miraculeuse.

Vous remarquerez au passage les nombreux défauts : sauts d’image, raccords-son pas terribles, montage approximatif… l’ensemble pouvant nous rappeler les anciennes séquences de Canal+ intitulées « Message à caractère informatif » dans lesquelles on détournait des vieux films d’entreprise des années 70 en 16mm, en leur ajoutant une voix off.

Si vous aimez les films décalés jouant la carte du kitsch, vous allez adorer

Directeurs de la création : Rui Branquinho, Flavio Casarotti
Concepteur/Rédacteur : Raphael Quatrocci
DA: Felipe Pavani
Réalisateurs : Raphael Quatrocci, Felipe Pavani
Directeur de la photo : Daniel Brito
Production: Mauro Novalo, Paulo Silva
Septembre 2012

Source : Docnews

Quelque chose à dire ?