image

En 1987, le marquis d’Aulan, patron de Piper Heidsieck, pousse la porte de l’agence d’origine américaine, DDB Needham (à l’époque). Son ambition : rejoindre les grandes marques de champagne tout en haut de la hiérarchie.

A charge pour l’agence de créer une image de très grande qualité, tout en développant la notoriété et en augmentant les ventes. Pari gagné avec cette campagne sobre et élégante mettant en scène des femmes (une autre avec un homme) et une bouteille. Plusieurs doubles pages mettent en scène les top-modèles Isabelle Townsend, Stéphanie Seymour, Helena Christensen et Laetitia Firmin-Didot avec sur la page de droite une bouteille, fraîche et humide, à peine sortie du seau à glace, enveloppée dans une serviette blanche de sommelier. La bouteille (représentant l’homme) répondant par accroche interposée à la femme.

Pour mettre en image ces visuels, on fit appel à deux photographes de talent, Peter Lindbergh pour les portraits, et Paul Goirand le grand spécialiste de la nature morte pour la bouteille photographiée à haute vitesse.

Diffusée en France et à l’étranger cette campagne obtiendra de nombreux prix.

 

Quelque chose à dire ?