image

Les français trient de plus en plus leurs emballages. Selon, l’observatoire Sociovision, en 2011 nous étions 87% à adhérer à ce geste (84% en 2010). Afin de renforcer ce bon comportement, voir même de conquérir ceux qui ne le font pas encore, Eco emballage a fait appel à l’agence Leg pour mettre en place une nouvelle campagne de sensibilisation, afin de rendre hommage à tous celles et ceux qui font cet effort quotidien, en leur expliquant la finalité de leur geste.

Depuis le 17 septembre, un dispositif média reposant sur une campagne TV, des spots radio et une campagne d’affichage, dans une approche plutôt décalée viennent améliorer la perception que l’on peut se faire du tri sélectif en nous prouvant par des arguments chiffrés les bénéfices environnementaux obtenus. En 20 ans, 40 millions de tonnes d’emballages ménagers ont été recyclées, 67% des emballages en papier et carton, 84% des emballages en verre, 46% des bouteilles et flacons. En 2011,  300 000 tonnes d’acier et d’aluminium ont été recyclés.

Voici les deux films de cette campagne qui peuvent rappeler l’esprit des films de Jean Pierre Jeunet…. La voix-off, les images hors contexte me rappellent le début du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ». Ici on nous présente M.Papillon dont les efforts quotidiens ne sont pas vains.

Enfin un dernier film à destination des internautes, dans un format plus long qui explique le point vert d’Eco-emballage toujours de façon décalée

Source : Page Facebook « IceKubenews »

Quelque chose à dire ?