image

En France, 3 millions de personnes sont en situation d’illettrisme, même après avoir été scolarisées. Un collectif de 55 partenaires appuie l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI) afin que ce fléau soit reconnue comme grande cause nationale en 2013.

Pour appuyer cette action, l’agence DDB se mobilise et signe cette campagne de sensibilisation composée de 7 annonces print qui seront déclinées en affichage (avec le soutien de Clear Channel) et en presse dès ce mois-ci. L’idée de l’agence, est de faire prendre conscience à ceux qui savent lire, des problèmes que peuvent rencontrer ceux qui ne le savent pas. De fausses annonces publicitaires ont été créées pour cette cause, reprenant les codes publicitaires habituels de la cosmétique, du cinéma, du tourisme… Seul les éléments rédactionnels ont été transformés pour sensibiliser le grand public sur le problème de l’illettrisme.

Pour appuyer cette opération et faire en 2013 de l’illettrisme la grande cause nationale, dites oui ici http://www.illettrisme2013.fr/

 


Directeur de la Création : Alexandre Hervé
Directeur Artistique : Emmanuel Courteau
Concepteur – Rédacteur : Jean-François Bouchet
Planning stratégique : Sébastien Genty
Production : Quentin Moenne Loccoz; Justine Bruneau

 

Quelque chose à dire ?