image

La Poste a décidé d’associer son image au plus grand réseau social mondial Facebook. Elle va utiliser pour sa nouvelle campagne d’image le fameux « Like/J’aime ». L’objectif : Installer une relation de confiance entre les français et les bureaux de Poste.

C’est l’agence BETC qui mettra en place cette nouvelle campagne intitulée « J’aime me simplifier la vie » à partir du 05 novembre. Ces annonces visent à promouvoir les innovations ou « idées neuves » de La Poste  pour améliorer le quotidien de ses usagers : par exemple, obtenir un rendez-vous avec un conseiller financier en moins de 48h, déposer ou retirer un courrier, un colis en moins de 5 minutes, permettre l’accessibilité à l’ensemble des handicapés…

La campagne sera appuyée par un dispositif média important : affichage dans les 10 000 bureaux de Poste, 11 000 panneaux Abribus et Sucettes, 700 panneaux digitaux dans les gares parisiennes et en province et dans plus de 250 titres de presse hebdomadaire régionale. Les internautes verront également ces annonces sous forme de bannières internet. Une application Facebook sera même développée permettant aux internautes de devenir acteur de cette campagne à l’adresse : apps.facebook/dix_idees_neuves

Voici les différents prints et l’un des 4 spots prévus pour cette campagne :

 

Directeur de la création : Pascal Robert
DA : Isabelle Fromont
Concepteur/Rédacteur : Charlotte Marchand
Réalisateur : Mehdi Benabid

(Novembre 2012)

 

 

 


 


Quelque chose à dire ?