image

Depuis quelques années maintenant, la marque de bagagerie Louis Vuitton communique sur le voyage en faisant appel à la célèbre photographe Annie Leibovitz (Auteur des portraits pour la célèbre campagne américaine pour le lait)  qui réalise des prises de vues de personnalités parfois inattendues et éclectiques (Catherine Deneuve, Bono et sa femme, André Agassi et Steffi Graf, Mikhail Gorbatchev, Zidane-Maradona-Pelé, Keith Richards…). Ces personnalités livrent leurs impressions sur le thème du voyage sur un site entièrement dédié : www.louisvuittonjourneys.com

Avec ces publicités, Louis Vuitton marque également son engagement à promouvoir la responsabilité environnementale et le développement durable,  en versant des dons à l’association « The Climate Project ».

En parallèle de ces annonces, la marque fait aussi appel à de nombreuses égéries comme Jennifer Lopez, Uma Thurman, Madonna, Scarlett Johansson et à des photographes reconnus dans le milieu de la mode pour mettre en valeur ces stars mais aussi les accessoires de la marque. Parmi ces photographes, on peut citer Mert Alas, Marcus Piggot ou encore Steven Meisel.

Voici les différentes campagnes de ces dernières années mettant en scène ces différentes stars…

 

Quelque chose à dire ?