image

Le Musée de la Grande Guerre de Meaux fête son premier anniversaire. Ce musée a pour objectif de nous donner une vision humaine de cette guerre (boucherie) qui a causé la mort de plus de 10 millions de soldats. Cette campagne signée par l’agence DDB rend hommage bien sûr aux soldats mais aussi à celles qui sont restées à l’arrière pour participer à l’effort de guerre, mais aussi aux tirailleurs sénégalais dont le courage n’a pas toujours été suffisamment salué.

Les annonces s’appuient sur des photographies issues de plaques en verre, que le musée possède en grand nombre (plusieurs milliers).

La RATP, JC Decaux et Clear Channel, partenaires du Musée afficheront cette campagne à partir du 7 novembre prochain sur les quais de métro parisien mais également sur des écrans digitaux événementiels dans la ville de Londres. Les visuels seront aussi visibles dans les grandes gares parisiennes et dans les centres commerciaux aux alentours du Musée. Un plan presse complète le dispositif avec des parutions dans la presse grand public et la presse spécialisée.

Voici les 8 annonces construites par l’agence DDB.

Directeur de la création : Alexandre Hervé
Créatifs : Jean-François Bouchet/Emmanuel Courteau
Productrice : Christine Garcia Guicheteau
Achat d’Art : Quentin Moenne Loccoz
Photographe : Eric Sauvage

(Octobre 2012)

Source : Golem 13

Trackbacks pour cet article

  1. Pour ne pas oublier |  Pub en stock | Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux | Scoop.it

Quelque chose à dire ?