image

« Octobre rose » est la grande campagne nationale pour sensibiliser les femmes au dépistage des cancers féminins, et plus particulièrement le cancer du sein.
L’association « Le cancer du sein, parlons-en » fondée par le groupe Estée Lauder Companies et Marie Claire, se bat depuis 19 ans face à ce fléau. En 2012, les 20 ans du ruban rose, symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, seront fêtés dans le monde entier. En France, les Rubans Roses seront disponibles durant le mois d’octobre sur les présentoirs d’information mis en valeur par tous les partenaires de la campagne 2012 : mairies, collectivités locales, entreprises privées, centres de médecine du travail, associations, parfumeries, etc.
Le mensuel féminin Marie Claire a réalisé un dossier spécial dans son numéro d’octobre.
Ce dispositif vise à informer les femmes de 50 à 74 ans et à les inviter à participer au dépistage organisé. Il a pour objectif en parallèle d’impliquer davantage les professionnels de santé, notamment les médecins généralistes sur le dépistage du cancer du sein.

Afin d’appuyer cette campagne voici les 3 annonces conçues par l’agence JWT Paris pour défendre cette noble cause.

Quelque chose à dire ?