image

Le samedi 1er décembre aura lieu la Journée Mondiale contre le Sida. En lien avec cette journée, One a lancé hier une campagne nationale en collaboration avec l’agence BDDP Unlimited qui s’est engagée à titre gracieux pour cette noble cause. L’objectif : Inciter les décideurs et le grand public à intensifier leurs efforts pour que le Sida puisse être définitivement soigné un jour.

Le film viral, conçu pour cette campagne intitulée « On peut en finir avec le Sida », a été réalisé par Ramon Alaya (Production : Standard film »). Ce spot nous fait remonter le temps. Les plans nous rappellent une époque révolue, par le biais d’images dont le traitement nous fait penser qu’elles sont issues du passé. On peut y voir des personnes présentant leurs prédictions sur l’avenir : « Un jour, on marchera sur la Lune », « Il y aura autant de femmes que d’hommes au gouvernement », « L’ordinateur tiendra un jour dans la poche ». Ces prédictions, ces espérances ayant toutes, aujourd’hui été atteintes… Seul un souhait en toute fin de clip ne l’est pas encore, prononcé par une jeune fille « Un jour, il n’y aura plus de Sida ».

L’homme a toujours atteint ses buts, en se donnant les moyens de ses ambitions. Il n’y a pas de raison que cet ultime souhait ne se réalise pas un jour ! Pour cela, le grand public est invité à soutenir cette action, en signant une pétition sur One.org

En parallèle de cette opération, ONE publiera le 28 novembre prochain un rapport intitulé « le début de la fin ? Suivi des engagements internationaux en matière de lutte contre le sida ».

Découvrez le film soutenant cette cause…

Image de prévisualisation YouTube

(Début de la campagne 21 Novembre 2012)

Quelque chose à dire ?