image

Depuis quelques mois maintenant la marque de jus de fruits Pago a lancé un concept de communication via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) reposant sur la « Pagology ». L’idée est de faire de Pago une marque positive, proche de ses consommateurs au point de mettre en avant leurs initiatives autour de la marque. L’objectif étant de créer une communauté forte afin de conférer à la marque une image reposant sur les notions de partage, de plaisir et d’authenticité.

La marque étant ancienne (1888), elle s’est appuyée notamment sur la Timeline de Facebook, pour mixer plusieurs posts d’images permettant de constituer un arbre…. des racines jusqu’à la cime. Cette approche permettant de présenter les temps forts de la marque sur le plan historique (cf. illustrations ci-dessous).

La marque a également proposé tout au long de l’été des jeux pagologiques autour de concours photos lors desquels les internautes devaient poster leurs plus belles photos de sieste, de marques de bronzage ou encore de couchers de soleil afin de gagner des appareils photo.

On trouvera même un album photo qui peut devenir animé en utilisant les flèches de navigation : ici

Comme quoi on peut avoir une approche graphique et créative même quand le réseau social impose ses mises en page plutôt strictes. Vous pouvez allez découvrir la page Facebook de la marque mais aussi ses 40 parfums très variés. Des variétés classiques mais aussi des saveurs africaines, amazoniennes ou asiatiques.

Trackbacks pour cet article

  1. Découvrez la pagology |  Pub en stock | Communication et réseaux | Scoop.it
  2. Découvrez la pagology | CommunityManagementActus | Scoop.it

Quelque chose à dire ?