image

Rainforest Alliance est une ONG qui fête cette année ses 25 ans. Elle combat les principales causes de déforestation et de destruction de l’environnement : l’exploitation du bois, l’expansion de l’agriculture ou des élevages  de bovins ou encore le développement du tourisme. Elle met en relation les entreprises et les consommateurs responsables en marquant les produits engagés de son sceau : une grenouille verte. Rainforest Alliance souhaite ainsi démontrer que les pratiques durables peuvent contribuer à la réussite des entreprises dans une économie moderne.

En cherchant le pictogramme de la grenouille verte Rainforest Alliance,  que l’on voyage, travaille sur un nouveau projet de construction ou que l’on fasse ses courses (nourriture, boissons, papier et autres produits), on agira pour une vie plus respectueuse de l’environnement

Afin de mettre en avant ce pictogramme, la marque a sortie ce film plutôt rythmée et amusant dans lequel un homme abandonne son quotidien (femme, enfant, travail…) pour aller lutter contre la déforestation avec les populations autochtones. Heureusement, on peut lutter contre la déforestation en s’imposant simplement d’acheter des produits labellisés « Rainforest Alliance ». Ce film a été écrit et réalisé par Max Joseph et produit par Wander films.

Alors vous aussi suivez la grenouille verte…. Pour plus d’information : http://www.rainforest-alliance.org/fr

Source : La réclame 

Quelque chose à dire ?