image

On a gardé parfois de mauvais souvenirs de nos cours de sciences, à cause des formules complexes à retenir ou encore de certaines démonstrations pas toujours évidentes à comprendre.

Afin de réconcilier le grand public avec la science, le musée de Vancouver « Science World » a décidé de vulgariser le discours et rendre la science plutôt sympathique. L’idée : Faire descendre la science dans la rue, en montrant qu’elle n’est pas toujours « chiante », mais qu’elle peut aussi nous faire mieux comprendre notre quotidien mais aussi nous divertir. Comme quoi, on peut apprendre de façon ludique.

L’agence Rethink a donc mis en place une campagne composée d’affiches, d’opérations « ambient » mais aussi de spots TV plutôt intriguant et non sans humour. Vous apprendrez ainsi que : nous sommes plus grands quand nous sommes en état d’apesanteur, que l’urine des chats peut se voir à l’aide d’une lampe à ultra-violet, que les 2 causes les plus importantes de peur sont le vertige et les clowns, que le corps humain contient autant de carbone que 9000 crayons papier, que les moustiques adorent le bleu, que le coeur d’une baleine est aussi gros qu’un petit véhicule…. Et plein d’autres choses encore !

Voici la déclinaison de cette campagne sur ces dernières années, qui vous fera vous coucher moins bête !

  

Agence : Rethink Canada
Directeurs de la création : Chris Staples, Ian Grais
DA : Chad Kabigting
Concepteur/Rédacteur : Rob Tarry
Photographies : The Orange Apple, Patrick Norman

Quelque chose à dire ?