image

Dans la nuit de dimanche à lundi aura lieu la 85ème cérémonie des Oscars. L’Académie a dévoilé l’affiche officielle, qui a été conçue par l’illustrateur Olly Moss. L’idée a été de reprendre la fameuse statuette et de la transformer afin qu’elle fasse référence à l’ensemble des longs métrages ayant obtenus l’Oscar du meilleur film.

On peut donc découvrir sur une même affiche 85 statuettes, toutes différentes. Par exemple : la petit fille habillée de rouge de « La liste de Schindler », le célèbre imperméable de Rick du film « Casablanca », la robe conçue à l’aide de rideaux dans « Autant en emporte le vent », La camisole et le masque légendaire d’Hannibal Lecter pour « Le silence des agneaux » et pour « The Artist », récompensé l’année dernière, la statuette a été traitée en noir et blanc avec une fine moustache.

 

Affiche de la 85ème cérémonie des Oscars (par Olly Moss)

Pour l’anecdote, connaissez vous l’origine du mot Oscar ? On sait qu’en France, on a attribué aux récompenses du cinéma français le nom de l’artiste contemporain qui a sculpté les statuettes, à savoir César. Aux USA, l’histoire est tout autre. C’est une certaine Margaret Herrick, secrétaire de l’Academy qui aurait dit en découvrant la statuette « Tiens, on dirait mon oncle Oscar ! ».

Vous pouvez découvrir les différentes statuettes en détail ci dessous :

Février 2013

Source : L’Express 24h en images

 

Quelque chose à dire ?