L’été dernier BDDP Unlimited remportait le budget de communication global de l’enseigne Darty, à l’issue d’une compétition l’opposant à BETC, DDB et Herezie/Nurun. Le leader de la distribution d’équipements multimédia et électroménagers dévoilera sa nouvelle campagne ce lundi 04 novembre.
Cette communication reposera sur une campagne d’affichage (près de 18 000 faces dans la France entière) qui présente des clients relativement jeunes, sublimés par des photos noir et blanc. Darty fait parler ses consommateurs pour mettre en avant ses divers avantages : Les prix identiques en magasin et sur le site Internet, la livraison à domicile qui ne s’arrête pas au pied de l’immeuble, le conseil en magasin, le choix grâce à l’assortiment important de l’enseigne…
L’agence a fait le choix de rompre avec certains codes publicitaires : L’absence de signature qui n’enferme pas la marque et permet de mettre en avant les diverses forces de l’enseigne. Un logo dans une taille particulièrement imposante qui vient se fondre au visuel avec un effet de transparence montrant ainsi un consommateur qui affirme avec force le choix de cette enseigne.
En complément de la campagne d’affichage, seront déployées des actions en presse et sur le web avec des bannières « Rich média ».
Novembre 2013
Trackbacks pour cet article