image

Le groupe Canal+ lance le 21 septembre prochain sa nouvelle chaîne entièrement consacrée aux séries qui s’appellera Canal+ séries. Afin de marquer les esprits, l’agence BETC sort un nouveau spot TV intitulé « Les Clowns » qui sera complété par des annonces dans la presse et une campagne d’affichage. L’idée développée par l’agence est de mettre en scène l’énorme frustration que les téléspectateurs peuvent ressentir lorsqu’ils doivent attendre la suite d’une série.

Le film réalisé par Steve Rogers a été imaginé par le duo créatif auteur des excellents spots « L’ours » (Grand Prix Film Craft à Cannes en 2012) et « Le placard ». Ce spot met en scène une bande de clowns qui poursuivent inlassablement un homme afin que celui-ci leur raconte la fin de l’histoire commencée 6 mois auparavant. L’objectif est de montrer que grâce à cette chaîne les français n’auront plus à attendre que les séries soient entièrement diffusées aux Etats Unis pour pouvoir les regarder sur leur petit écran. En effet, celles-ci seront diffusées en version sous-titrée 24 heures après leur passage aux Etats-Unis.

Image de prévisualisation YouTube

Les annonces print mettent en scène également les personnages des séries « Dexter », « Homeland », « The Americans » et « Hannibal » qui seront les séries phares de ce lancement.

 

Directeur de la création (film) : Stéphane Xiberras
DA (film) : Eric Astorgue
Concepteur Rédacteur (film) : Jean Christophe Royer
Réalisateur : Steve Rogers
Société de Production : Wanda
Directeur de création (Print) : Olivier Apers
DA (Print) : Marc Le Saec’h
Concepteur Rédacteur : Clara Lafuente
Septembre 2013

Quelque chose à dire ?