image

La marque Colorado Denim a laissé une totale liberté à trois réalisateurs issus de la prestigieuse Filmakademie Baden-Württemberg, afin qu’ils imaginent et réalisent un court-métrage mettant en scène cette marque de jean.

Le film intitulé « Studies of Hysteria » se déroule dans un village très traditionnel où vivent des hommes et des femmes entièrement nus. Un des membres de cette fraternité très croyante, découvre dans une forêt un jean abandonné par deux jeunes femmes mystérieuses. L’éclairage sur le produit lors de cette scène donne un caractère quasi divin au jean. Il s’empare alors de cet étrange objet dont il ne connait pas encore la finalité. Il finit, après réflexion, par comprendre l’utilité de ce jean et décide le porter. Acte qui sera jugé comme blasphématoire par le prêtre du village et ses habitants entrainant la condamnation public du jeune homme et sa perte.

Les 3 auteurs Matthias Bäuerle, Gabriel Borgetto et Bernd Faaß veulent dénoncer à travers ce film l’intolérance d’une société mais aussi de l’église qui condamnait ceux qui professaient des idées novatrices, en contradiction avec les contre vérités et inexactitudes imposées par l’église, comme ce fut le cas de Galilée.

Réalisateurs : Matthias Bäuerle, Gabriel Borgetto, Bernd Faaß
Directeur de la photographie : Bernd Faaß
Producteur : Felix Ruple
Effets Spéciaux : Matthias Bäuerle
DA : Matthias Bäuerle
Compositeur : Balz Aliesch
Design sonore : Jonathan Lasarzewski, Hans-Peter Schumacher

Novembre 2013

 

 

Trackbacks pour cet article

  1. Le diable s'habille en jean | Pub en stock | M&...

Quelque chose à dire ?