image

Comédie+, la chaîne du groupe Canal+ fait un retour remarqué en télévision et sur Internet. En collaboration avec l’agence Buzzman, elle vient de sortir une série de 3 spots à l’humour particulièrement grinçant, afin de promouvoir sa nouvelle émission de prime time « Enfin te voilà » présentée par Ariane Massenet à la tête d’une troupe de jeunes comiques. Un véritable remède contre la déprime !

Les 3 films présentent 3 situations dramatiques : Un père qui a écrasé le chien de sa fillette, un malade qui doit entendre le diagnostic inquiétant de son médecin et la dernière certes moins morbide mais pas moins provocante puisqu’elle aborde la question majeure de la religion, à savoir l’existence de Dieu. Cette dernière sera même censurée en télévision afin de ne pas heurter les catholiques dans leur croyance. La solution à ces annonces déprimantes ? Se regarder la nouvelle émission de Comédie. Cette opération est aussi relayé sur Twitter via le hashtag #déprime.

Le Prêtre (spot censuré en TV)

Image de prévisualisation YouTube

Le chien

Image de prévisualisation YouTube

Le malade

Image de prévisualisation YouTube

Directeur de la création : Georges Mohammed-Chérif
DA : Louis Audard
Concepteur Rédacteur : Tristan Daltroff
Société de production : Smile

Novembre 2013

Source : La Réclame

 

3 Commentaire

  1. Gerald

    Censuré ? Ne s’agit-il pas plutôt d’auto-censure ?

    • Pub en stock (Author)

      Peut être est ce l’agence qui ne souhaite pas diffuser le spot en télévision pour ne pas s’attirer les foudres de l’Episcopat français ou bien le spot qui n’a pas passé le filtre de l’ARPP qui a pu le juger irrecevable pour la télévision.

  2. Mano

    Je trouve que la pub sur l’Eglise est vraiment choquante. Plus particulièrement quand le prêtre jete la Bible. On s’attaque beaucoup aux Catho, laissez nous tranquille . Thx

Quelque chose à dire ?