image

La grande force de Dacia (Groupe Renault) est son positionnement reposant sur l’économique. La marque dispose dans sa gamme d’un véhicule utilitaire appelé « Dokker Van ». Bien sûr sa grande force, c’est son prix vraiment très bas pour ce type de véhicule, puisqu’il ne coûte que 7 990 €. Mais ce n’est pas tout, puisque pour ce prix compétitif le véhicule dispose d’une capacité de chargement plutôt importante.

Afin de mettre en avant ces deux promesses importantes, l’agence Publicis Conseil a eu l’idée de décliner en 3 annonces presse, une mise en scène de ce prix avantageux constitué d’éléments pouvant être transportés par l’utilitaire : caisses en carton, briques et des cageots de tomates. L’agence ayant même créé une typo permettant de décliner ces éléments avec tous les chiffres possibles (cf. exemples joints aux annonces).

Une ingénieuse manière de mettre en avant le rapport qualité/prix de ce véhicule, qui reste un élément essentiel en période de crise.

Directeurs de la création : Olivier Desmettre, Fabrice Delacourt
DA : Yves-Eric Deboey assisté de Fanny Chevalier
Concepteur/Rédacteur : Mathieu Degryse
Photographe : Jason Hindley

Février 2013

 

 

 

Trackbacks pour cet article

  1. Dacia de Renault lance une nouvelle campagne pour le Dokker Van vendu à 7 990 € | Marketing, Pub et Communication | Scoop.it
  2. Dacia | Pearltrees

Quelque chose à dire ?