image

 

Hier soir un même message a été diffusé à la télévision vers 19h45 sur les principales chaînes françaises pour que l’impact soit important. Il s’agissait de la nouvelle campagne de l’Agence de Biomédecine afin d’inciter les français à s’exprimer auprès de leurs proches sur le don d’organes. Un casting plutôt convaincant (Nathalie Baye, Isabelle Carré, Fred Testot, Gilles Lellouche, Marina Foïs) sous la caméra des deux réalisateurs du film « Intouchables » Olivier Nakache et Eric Toledano. Des acteurs qui s’impliquent et donnent l’exemple en appelant un proche face caméra. Cette campagne a été mise en place par DDB Paris et PHD pour le dispositif média.

Si vous n’avez pas fait partie des 20 millions de français qui ont regardé ce film hier soir et peut être pris position par rapport à ce sujet très important qui peut sauver des vies, rien de vous empêche de le faire après avoir vu cette vidéo. N’hésitez pas à inciter aussi vos proches à le faire.

Il faut rappeler que cette campagne a été mise en place dans le cadre de la journée nationale du don et de la greffe d’organe, qui a lieu maintenant depuis 10 ans tous les 22 juin.

Image de prévisualisation YouTube

Direction de Création : Alexandre Hervé
DA : Paul Kreitmann
Concepteur Rédacteur : Alexis Benoit
Commerciaux : Jean-Luc Bravi, Pierre Beffa, Marlene Bertranine,
Achat d’Art/Production : Sophie Megrous, Quentin Moenne Loccoz,  Valerie de la Rochebrochard
Planning stratégique : Sebastien Genty
Production : Quad
Réalisation : Olivier Nakache et Eric Toledano

Juin 2013
 

Quelque chose à dire ?