image

Pour sa DS3, la marque Citroën a toujours fait reposer son discours sur l’anti-conformisme. Aujourd’hui en collaboration avec l’agence H, la marque aux chevrons sort un nouveau spot, tout à fait en phase avec ce positionnement, tourné dans les rues de Paris.

Pour cette production, il a fallu pas moins de 240 figurants, 480 costumes et 4 axes parisiens bloqués pour l’occasion. Ce film met en scène plusieurs profils de personne se ressemblant toutes, le conformisme étant accentué par les 4 défilés aux allures très militaires. Des stéréotypes de bourgeoises avec leur tailleur et leur petit chien au bras, des hipsters casqués, des cadres très austères dans leur costume sombre… L’idée : Si vous ne voulez pas faire comme les autres, achetez une DS3 qui a l’extrême avantage de la personnalisation, permettant ainsi à chacun d’avoir un véhicule ne ressemblant pas forcément à ceux des autres.

Ce spot réalisé par Sébastien Chantrel et produit par Why us ? est fort bien rythmé par le morceau « C’est beau la bourgeoisie » du DJ Kylian Mash.

Image de prévisualisation YouTube

Directeurs de la création : Gilbert Scher et Torsten Pollman
DA : Eva Schramm
Concepteur Rédacteur : Patrick Ackmann
Production TV : Christophe Thiery et Julie Malet
Société de production : Why us ?
Réalisateur : Sébastien Chantrel
Monteur : Thierry Hoss

Septembre 2013

Trackbacks pour cet article

  1. Publicité: Citroën DS3 , "sortez du rang!" | Autopub

Quelque chose à dire ?