image

Le marché de l’e book est un marché qui se développe de plus en plus même si les ventes sont très disparates selon les pays. Alors qu’aux Etats Unis la part des livres électroniques représente 23% du chiffre d’affaires des éditeurs américains, cette part est bien plus faible en France avec seulement 0,6% (Chiffres 2012 – Source L’expansion).

Afin de promouvoir l’application IReader et d’inciter le grand public à passer à la lecture numérique, une campagne a été mise en place en Chine imaginée par l’agence BBH de Shanghaï. L’idée majeure est de mettre en avant le fait que les livres classiques sont une tragédie sur le plan écologique pour les arbres. Pour cela l’agence a réalisé des annonces mettant en scène d’illustres personnages de la littérature tels que Don Quichotte, Blanche Neige et ses sept nains et enfin Sherlock Holmes à l’aide de magnifiques origami.

Le point commun de toutes ces constructions en papier et de mettre en scène un arbre coupé pour mettre en avant l’aspect non écologique des ouvrages papier. Cette campagne a été diffusée exclusivement sur des panneaux d’affichage LED et sur les médias digitaux. Aucun média utilisant le papier n’a été utilisé.

Directeurs de la création : Yinbo Ma, Carol Ong
DA : Haoxi Lv
Concepteurs Rédacteurs : Michelle Wu, Carol Ong
Illustrations : XiDan / Happy Finish
Production : Yilin Lim

Avril 2013

Source : Ads of the World

 

 

Trackbacks pour cet article

  1. L'e-reader tente de sauver des arbres ! | Inspi...

Quelque chose à dire ?