Depuis 18 ans, le Guide Restos Voir est un ouvrage incontournable dont la crédibilité et la réputation tant auprès des lecteurs que des restaurateurs québecois sont sans conteste. Ce guide renseigne les gourmets sur les 700 bonnes tables qu’il fait bon fréquenter, qu’elles soient prestigieuses ou modestes.
Afin de promouvoir cette nouvelle édition, l’agence Publicis s’est chargée de concevoir des annonces aux évocations sexuelles évidentes. En gros plan, pleine page, on peut découvrir des photos d’aliments tels qu’une huître, des morceaux de viande, un jambon, des grosses boules pâtes, deux melons aux formes particulièrement suggestives. Les annonces jouent sur l’ancienneté du guide (18 ans) transformée en pictogramme d’avertissement pour le jeune public. Découvrez ci-dessous ces annonces qui sont l’oeuvre du couple de photographes Leda et St Jacques.
Guide restos voir 2014

Ces annonces peuvent rappeler un autre film plus ancien (1998) pour la « Vegetarian Society », imaginé par l’agence Ogilvy et réalisé par Mark Taylor. L’objectif de ce spot étant de vraiment faire aimer les fruits et légumes au point de faire naître le désir chez les spectateurs.
Novembre 2013
Source : Golem13
Trackbacks pour cet article