image

 

Harvey Nichols est une chaîne de magasins plutôt chics qui reste l’une des principales concurrentes au célèbre Harrod’s de Londres. Ce grand magasin fondé en 1813 par Benjamin Harvey, vise une cible plus jeune que ses concurrents et se spécialise dans la vente de produits de luxe. Chaque année lors des soldes, l’enseigne sort toujours une campagne affirmant la frénésie autour de ses soldes. Ces moment forts de l’année suscitent une grande excitation pour les femmes mais aussi les hommes, un effet « starting block » car il y a une énorme pression à l’approche de la date fatidique.

Cette année, Adam&EveDDB (Londres) a sorti une annonce qui met en scène des poules courant sans tête afin de montrer le manque de rationalité  des clients, qui foncent sans réfléchir dans ce combat à la meilleure affaire. La marque incitant ses consommateurs à essayer de rester calmes.

HarveyNichols - Poule sans tête

HarveyNichols - Poule sans tête2

HarveyNichols - Poule sans tête3

(Directeurs de la création : Emer Stamp, Ben Tollett / Créatifs : Emer Stamp, Ben Tollett / Photographe : Daniel Stier)

Juin 2013

Profitons de cet article pour revoir les nombreuses campagnes d’Harvey Nichols reposant souvent sur l’excitation, le combat entre les femmes…..

 

Quelque chose à dire ?