image

La finale de la H cup aura lieu le samedi 18 mai en Irlande, dans le stade de Lansdowne road et opposera deux clubs français : Le RC Toulon et l’ASM Clermont Auvergne. Heineken, sponsor majeur de la coupe d’Europe de rugby sort à cette occasion un nouveau film intitulé « The Kick » pour marquer cet événement. Prémonitoire ou non, ce spot est tourné dans un petit village français, clin d’oeil à cette finale franco-française ? Sans doute pas, puisque le film a dû être tourné et produit bien avant que l’on connaisse les deux équipes finalistes.

Ce film imaginé par l’agence Rothco (Dublin) montre un jeune homme frapper un ballon ovale pour atteindre le clocher du village.  L’essentiel du spot repose ensuite sur la course poursuite de cet homme pour récupérer le ballon. Nombreuses sont les références au rugby et à ses actions typiques : la pénalité évoquée par la première scène, la melée avec les troupeaux de moutons, la passe en arrière lorsqu’il donne au livreur le pack de bière et enfin la touche au moment où il récupère le ballon sur la place en toute fin de film. Voici donc ce film qui plaira aux amateurs de ce sport.

Image de prévisualisation YouTube

Il ne faut pas oublier que la bière fait toujours bon ménage avec les retransmissions sportives. Le football n’est pas en reste puisque début avril, Heineken avait également sorti ce spot pour marquer son partenariat avec la Champions League UEFA (imaginé par l’agence Wieden + Kennedy, Amsterdam)

Image de prévisualisation YouTube

 

Crédits pour le spot « The Kick »
Directeur de la création : Alan Kelly
DA : Stephen Rogers
Directeur commercial : Grace Looney

Mai 2013

Trackbacks pour cet article

  1. Heineken en terre d’ovalie |  Pub en...

Quelque chose à dire ?