image

 

La société IBM s’est depuis quelques années tournée vers le monde professionnel en apportant des solutions pour les entreprises. Afin de ne pas négliger l’individu, elle a mis en place avec la collaboration de l’agence Ogilvy&Mather un projet appelé « People for smarter cities » dont l’objectif principal est d’améliorer le quotidien des citadins dans les villes du monde entier. Chacun pouvant apporter son idée intelligente et la défendre sur un site dédié.

Pour promouvoir ce projet, IBM et Ogilvy&Mather Paris ont eu l’idée de créer une publicité intelligente, qui s’intègre parfaitement au quotidien, en délivrant un message et le plus important qui puisse rendre la ville plus agréable et faciliter le quotidien des urbains. 3 affiches ont été imaginées : La première qui permet de monter un escalier avec sa valise ou son fauteuil roulant, une autre qui peut servir de banc et la troisième permettant de s’abriter lors d’une intempérie momentanée.

Une campagne très bien pensée et originale, avec une entreprise qui donne l’exemple en renforçant ainsi l’intérêt de son projet.

 

Directeur de la création : Susan Westre
Concepteurs Rédacteurs : Lauren Elkins et Andrew Mellen
DA : Daniel Diego Lincoln
Photographe : Bruno Bicalho Carvalhaes

Juin 2013

 

Trackbacks pour cet article

  1. Quand la publicité devient utile | &nbsp...
  2. Technology Innovation | Pearltrees

Quelque chose à dire ?