image

En juin 2003, la société Insert annonce le lancement d’un réseau de 50 000 panneaux d’affichage plutôt concentré sur les centres villes des grandes agglomérations françaises. Cette campagne à destination des professionnels a été orchestrée par l’agence Saatchi&Saatchi et son directeur de la création Benoît Schmider.

L’idée : Montrer l’efficacité des campagnes utilisant ce réseau de manière parfois un peu provocante afin d’appuyer visuellement le slogan « Celui qui tient la rue, tient l’opinion ». 6 créations au total dont les visuels ont été shootés par le photographe Dimitri Daniloff. On peut voir par exemple de nombreux couples faisant l’amour en pleine rue après avoir vus une affiche pour les préservatifs Fallux ou encore des personnes cherchant partout un animal perdu que l’on peut aussi découvrir sur une affiche.

Afin de marquer les esprits des professionnels (agences, directeurs de la communication…), Insert acheta toutes les pages publicitaires du magazine CB News du 26 mai au 1er juin 2003 pour y montrer les 6 annonces de cette campagne.

Juin 2003

 

Quelque chose à dire ?