image

 

Parmi les sites qui ont modifié profondément les habitudes de consommation, leboncoin.fr reste l’une des plus belles réussites. Ce site a mis K.O à lui tout seul la presse gratuite de petites annonces. Chaque jour, ce sont près de 4 millions de français qui s’y connectent pour vendre ou acheter les produits les plus divers.

Leboncoin.fr vient de lancer sa nouvelle campagne de marque orchestrée par Havas 360, intitulée « les incroyables rencontres ».  L’idée développée par l’agence est de mettre en avant en particulier les rencontres liées à ces transactions souvent empruntes d’imprévu, de surprise et de convivialité. Cette campagne repose sur 3 films réalisés par Mabrouk El Mechri (production Wanda). Ils font appel à des personnalités très diverses qui sont amenés à vendre ou à acheter un produit.

Le premier film lancé le 06 juin présente Chico et les Gypsies qui décident de louer leur roulotte pendant qu’ils partent en tournée à l’étranger. Deux autres films sont prévus courant juin : Avec Margot Laffite (pilote et animatrice TV) qui vend son véhicule survitaminé à un jeune homme qui ne s’attend pas à un essai aussi mouvementé et un autre film dans lequel un jeune homme décide de vendre une guitare Fender rose, en se rendant chez son acheteur, il découvre qu’il s’agit d’Iggy Pop. Le concept repose donc sur ces « incroyables rencontres  » que chacun peut être amené à vivre lors d’une vente ou d’un achat.

Les films viraux seront diffusés sur Internet; sur le site leboncoin.fr, mais aussi sur YouTube, Allociné, Orange et Yahoo entre juin et juillet. Une autre vague sera prévue à partir de septembre jusqu’en novembre sur Internet, mais aussi dans les salles de cinéma.

Image de prévisualisation YouTube

 

Directeur de la Création : Thomas Derouault
DA : Gaël Caron
Concepteur-rédacteur : Benoît Salles
Directrice commerciale : Sophie Schiari
Production TV : Coralie Cupillard
Société de production : Wanda
Réalisateur : Mabrouk El Mechri

Juin 2013

Quelque chose à dire ?