image

 

Habituellement les spots TV présentant des torture-tests manquent cruellement de créativité. On présente une simple démo produit au premier degré, en essayant de prouver qu’un produit est résistant, solide, imperméable, efficace…

Lenovo est une marque d’ordinateurs portables ayant la réputation de fabriquer des produits résistants. Afin de montrer cette force, ils ont eu l’idée avec l’agence Beacon/Leo Burnett Tokyo de présenter un film, intitulé « Destiny » de plus de 2 minutes construit sur un début de scénario totalement en décalage avec la marque. On y voit un jeune garçon, enlevé dès son plus jeune âge afin de devenir un combattant hors pair. On assiste à ses entraînements dans une esthétique de films de kung-fu des années 60/70,  sur une musique à la Ennio Morricone qui peut rappeler l’univers des films de Quentin Tarantino.

C’est seulement à la fin du film que l’on comprend l’objectif de l’annonceur. Le thinkpad de cette marque est tout d’abord comparé à ce jeune combattant par un effet subliminal, puis à l’aide d’un écran splitté, on met en parallèle les différents tests effectués sur l’ordinateur et les entraînements du combattant précédemment vus dans le début du film.

Image de prévisualisation YouTube

Directeurs de la création : Shunsuke Kakinami, Masayoshi Kato
DA : Yasuo Matsubara
Concepteurs Rédacteurs : Shunsuke Kakinami, Masayoshi Kato

Juin 2013

Source : Docnews

Trackbacks pour cet article

  1. Torture test esthétique |  Pub en s...

Quelque chose à dire ?