image

A l’instar des enseignes de la grande distribution, qui ont développé des services permettant de faire ses courses sur Internet puis d’aller récupérer ensuite ses emplettes dans des entrepôts dédiés, Mc Donald’s a lancé la commande en ligne via une application mobile courant octobre.

Afin d’asseoir ce nouveau service, l’agence DDB Paris a décidé de mettre en ligne un film viral qui met en scène des individus sollicités par une voix dans des endroits inattendus : une bibliothèque, auprès d’un feu rouge, dans un ascenseur, sous un arrêt de bus ou encore dans un lavomatic. L’idée est d’avoir installé dans ces lieux un talkie walkie permettant de communiquer avec une personne jouant l’hôtesse de l’enseigne de fast-food et de filmer les passants façon caméra caché pour observer leur réaction. Certains jouant le jeu et passant leur commande.

Par le biais de ce film, Mc Donald’s renforce cette nouvelle promesse en montrant qu’il est dorénavant possible de commander son menu quel que soit l’endroit : Terrain de foot entre copains, dans un parc, en attendant dans un lavomatic. Il ne reste plus ensuite qu’à aller chercher son menu prépayé en ligne avec son QR code reçu sur son portable.

Image de prévisualisation YouTube

Directeur de la création : Alexandre Hervé
DA : (DDB Paris) Raphael Ghisalberti / (DDB Amsterdam) Yona Hummels
Concepteur rédacteur : DDB Amsterdam Stef Jongenelen
TV Prod : Florence Pottiée-Sperry
Planning stratégique : Romain Roux
Réalisateur : Jonty Toosey
Société de production  : Les Fils de

Novembre 2013

Quelque chose à dire ?