image

Alors que les prochaines semaines révèleront les derniers qualifiés pour le Mondial de football au Brésil, Samsung se positionne comme l’un des futurs grands annonceurs de cet événement. En sortant toute une série de films imaginée par l’agence Cheil Worldwide, mettant en scène l’arrivée d’extra-terrestres sur la Terre qui marquent leur territoire par un logo mystérieux apposés en plusieurs lieux accompagné de la signature « Winner takes Earth ».

Image de prévisualisation YouTube

Dans la continuité des personnages énigmatiques font leur apparition sur les stades de grandes équipes européennes (Chelsea, Bayern de Munich, La Juventus…) sponsorisées par la marque coréenne.

SamsungET

Ce week-end, Samsung a dévoilé un nouveau film montrant Lionel Messi poursuivi par d’étranges véhicules, qui essaye tant bien que mal de leur échapper balle au pied. Finalement, il est cerné par ses poursuivants. C’est alors que se baisse une vitre arrière laissant apparaître l’une des grandes figures du football européen, Franz Beckenbauer qui se fit remarquer lors des coupes du monde 1970 et 1974 et qui est aujourd’hui l’une des têtes pensantes du Bayern de Munich et du football allemand. Il remet au joueur argentin un brassard de capitaine, Messi devenant le futur capitaine de l’équipe Galaxy 11.

Image de prévisualisation YouTube

Entrainée par Franz Beckenbauer, l’équipe Galaxy 11 se prépare à affronter ces mystérieux extra-terrestres. Le nom des autres joueurs qui tenteront de sauver la planète seront révélés dans les futures semaines. Pour cela Samsung a lancé un site entièrement consacré à cette campagne digitale : www.theGALAXY11.com .  De nombreux contenus vidéos viendront ainsi alimenter cette plateforme et les réseaux sociaux de Samsung. Si vous voulez suivre cette opération, il vous suffit de suivre les hashtags #GALAXY11 ou encore #WinnerTakesEarth

Cette campagne ambitieuse digne des plus grands équipementiers sportifs vient montrer l’ambition de Samsung à s’investir plus encore dans le domaine du sport. Son partenariat récent avec la NBA et le joueur LeBron James n’en est qu’une preuve supplémentaire.

Octobre/Novembre 2013

Quelque chose à dire ?