image

Après les opérations menées par Coca Cola et Nutella autour de la personnalisation de leurs produits et du concept de partage. C’est au tour de Milka de lancer une opération qui devrait séduire le grand public. La marque a décidé de mettre ses consommateurs à l’épreuve en supprimant un carré de ses tablettes (23 au lieu de 24). Mais où est donc passé ce dernier carré ? L’idée orchestrée par Buzzman est de proposer à chaque consommateur via un code personnel à l’intérieur du packaging à utiliser sur ce site dédié de récupérer ce dernier carré pour le manger ou bien l’offrir à la personne de son choix en y ajoutant un petit message personnalisé. C’est la marque qui se charge ensuite de l’expédition. Découvrir l’étude de cas ci-dessous :

Image de prévisualisation YouTube

Cette opération de marketing est prévue dans un premier temps pour la France et l’Allemagne mais pourrait être étendue à d’autres pays. Il a fallu près d’un an pour que la société puisse adapter ces chaînes production, d’autant que le poids de la tablette n’a pas été modifié (100 gr). Les 23 autres carrés sont en fait un petit peu plus grands !

Une façon originale partager une douceur avec un être cher ou bien de succomber à la gourmandise ! Un bien difficile dilemme.

Découvrez la vidéo virale de lancement mettant en scène des enfants qui ont bien du mal à donner leur dernier carré de chocolat

Image de prévisualisation YouTube

Août 2013

 

 

 

Quelque chose à dire ?