image

Voici un spot pour le moins original qui raconte les origines de M. Propre (alias Mr Clean). Ce film signé par l’agence Leo Burnett (Chicago) mélange images réelles et images numériques donnant ainsi vie à ce personnage publicitaire mythique.

Le commencement peut étrangement rappeler les débuts de Superman, avec cet enfant « né pour nettoyer » débarquant de nulle part dans une famille américaine vivant en rase campagne. L’idée est de montrer que dès son plus jeune âge, le personnage avait un goût immodéré pour tout ce qui est en lien avec le ménage. On nous le présente ensuite comme une sorte de nomade du ménage parcourant le monde en auto-stop, en bateau, en plein coeur d’une forêt à la recherche de peintures rupestres, ou encore dans un temple asiatique où il s’aguerrit pour devenir encore plus efficace. On le découvre même dans une cuisine apportant un produit afin de répondre aux besoins d’une ménagère de plus de 50 ans.

Découvrez donc ce spot qui nous montre les débuts de l’un des personnages publicitaires les plus connus à travers le monde…

Image de prévisualisation YouTube

Vous pourrez aussi voir toutes une série en prints sur Mr Propre en suivant ce lien

Source : Adweek

 

Quelque chose à dire ?