image

Voici une campagne originale imaginée par l’agence Publicis Conseil pour Nescafé. L’idée : Proposer à un parfait inconnu de rencontrer l’ensemble de ses amis Facebook autour d’un café. Cette campagne intitulée « It all starts with a Nescafé » a pour objectif de montrer que rien ne vaut un café pour renouer le contact.

Le choix de l’agence s’est porté sur Arnaud, un trentenaire plutôt sympathique qui possède sur le réseau social Facebook 1200 amis. Pendant 2 mois, il est allé voir chacun de ses amis, équipé de 3 GoPro un peu à la manière d’Antoine de Maximy de l’émission « J’irai dormir chez vous », sauf que dans cette opération il allait plutôt proposer à ses amis de boire un café chez eux à l’improviste. Parmi ses amis, des personnes qu’il fréquente très régulièrement, de vagues connaissances, d’anciennes petites amies… L’idée est de montrer que l’on peut parfois renouer des liens autour d’un simple café. 30 de ces rencontres ont été immortalisées par un montage de 3 à 4 minutes qui peut être à la fois amusant, surprenant, cocasse voire émouvant. Une belle expérience pour découvrir qu’est réellement l’amitié.

Une chaîne YouTube a été créée pour cette expérience :  www.really-friends.com, qui sera également visible sur la page Facebook de Nescafé. Un plan média TV et digital relaiera cette campagne à partir du 15 avril.

Découvrez le teaser de cette expérience peu commune ainsi que deux rencontres :

Le teaser

Image de prévisualisation YouTube

Arnaud rencontre Jorid

Image de prévisualisation YouTube

Arnaud rencontre Romain

Image de prévisualisation YouTube

Directeurs de la création : Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt
DA : Cédric Auzannet
Concepteur Rédacteur : Martin Rocaboy
Directeur de clientèle : Thomas Guedj
Chef de publicité : Marine Berdah
Productrice : Nathalie Bousquet
Société de production : Sequencis/WAM

Avril 2013

 

2 Commentaire

  1. quayaya

    Suis-je vraiment le seul qui deteste cette pub et la trouve extremement chiante avant chaque video sur YT ? Vive Nescafe et tout ces conneries !

Trackbacks pour cet article

  1. Really Friends ? by Nescafé |  Pub ...

Quelque chose à dire ?