image

Orange est le premier opérateur à proposer la 4G en France. La force de ce nouveau standard est sa grande vitesse. Pour illustrer cela l’agence Publicis Conseil a eu l’idée de montrer in vivo la différence entre la 3G et la 4G de façon métaphorique.

Pour cela, ils ont modifié la vitesse d’un tapis roulant à l’aéroport de Roissy afin que les usagers puissent sentir la différence entre un tapis normal et le tapis grande vitesse. Ces séquences tournées seront diffusées sur le web via YouTube et Dailymotion sur les chaînes d’Orange, mais aussi sur le site dédié quiestlameilleure4g.com.

Sommes-nous cependant dans la vraie situation d’une campagne ambient ? Les protagonistes sur le tapis sont-ils des acteurs ou des passants filmés à ce moment ? A mon sens, la situation manque tout de même de spontanéité. En même temps, n’était il pas dangereux pour les utilisateurs de ce tapis plus rapide, de l’emprunter sans qu’on les informe étant donné le danger que cela peut représenter si les individus ne s’y attendent pas.

Image de prévisualisation YouTube

Co-Président en charge de la Création : Olivier Altmann
Concepteur-rédacteur et DA : Jean-Philippe Vasseur
Assistante DA : Camille Vernier
Equipe Commerciale : Marie Wallet, Claudia Weiss
Réalisateur : Jean-Luc Perreard
Maison de production : Irene
Producteur : Sébastien Deporte
TV Production (WAM) : Pierre Marcus, Guillaume Delmas et Christine Bouffort
Musique : « Happy Trip », Philip Lees

Juin 2013

Quelque chose à dire ?