image

Orangina est une marque qui connaît le succès depuis ces dernières années, avec plus d’1 million de fans sur Facebook et qui depuis 2008 a progressé de 25% en volume. Dernière statistique : 30% des français consomment de l’Orangina.

C’est justement sur le thème des statistiques que l’agence Fred&Farid fait reposer sa nouvelle campagne pour la marque.  Celle-ci sera construite autour de 3 spots dont 1 qui sera révélé au mois de juin ainsi que 5 annonces print. L’approche est particulièrement décalée voire déjantée tout à fait en phase avec l’image que veut se donner la marque plutôt avant-gardiste. Les scénarii sont pour le moins extrordinaires : Une jeune femme plutôt énervante est victime d’un pigeon malade, ou encore un homme canon vient perturber une réunion. Les films se terminent par une statistique : 0% des buveurs d’Orangina sont victimes de ces agressions pour le moins spectaculaires. Ces spots venant renforcer le slogan de la marque « Restez vivants, Buvez Orangina »

Pour réaliser ces 3 spots qui seront diffusés en TV et au cinéma, Fred&Farid a fait appel au réalisateur Gary Freedman (Glue Society) et les annonces print ont été shootées par le photographe anglais Rankin. La campagne estimée à 1 million d’euros sortira à partir du 15 mars.

Découvrez les 2 premiers films de cette campagne :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 
Directeurs de création : Fred & Farid
Concepteurs Rédacteurs : Nick Moss, Dan Northcote-Smith
DA : Nick Moss, Dan Northcote-Smith, Volker Gehr
Achat d’art : Carmela Guiragossian
Photographe : Rankin

Source : E-marketing

Mars 2013

 

 

 

Trackbacks pour cet article

  1. Garantie 0% agression |  Pub en stock | Orangina | Scoop.it

Quelque chose à dire ?