image

L’orchestre Philharmonique du Brésil est parti de ce constat : La moyenne d’âge de ceux qui viennent assister à un concert de musique classique est de 65 ans. Leur objectif : Conquérir une population plus jeune, qui semble réfractaire à ce style musical. Pour cela, l’agence Artplan (Rio de Janeiro) a posté sur Youtube un spot viral montrant cet orchestre interpréter les thèmes musicaux de films auxquels ces jeunes ne sont pas insensibles : E.T, Indiana Jones, Les Dents de la mer, Star Wars…

L’idée était de montrer que les jeunes étaient amenés lorsqu’ils regardaient des films à écouter naturellement ce genre de musique, mais aussi que de nombreux films n’auraient peut être pas connus un si grand succès sans une bande originale aussi efficace.

Bilan : Une audience en augmentation de 40% sur le public jeune et tous les concerts de cette saison ont affiché complets.

Image de prévisualisation YouTube

Cette campagne est en parfaite relation avec l’énorme succès des ciné-concerts autour de la trilogie du « Seigneur des Anneaux » au Palais de Congrès de Paris, dont le prochain opus aura lieu du 26 au 29 juin prochain avec « Les Deux Tours ». Comme quoi, le classique peut également séduire une population peu habituée des salles de concert.

Directeur de la création : Alessandra Sadock, Gustavo Tirre
Equipe créative : Augusto Correia, Leonardo Marçal, Rodrigo Lopes
Développement Web : Leonardo Marçal
Production Web : Augusto Correia, Leonardo Marçal
Société de Production  : Tycoon
Réalisateur : Kiko Lomba

Source : Docnews

Mai 2013

Trackbacks pour cet article

  1. Jeunes et musique classique | Pub en stock | Ba...

Quelque chose à dire ?