image

En juin 2012, pour fêter son centième anniversaire, la marque Oréo lançait l’opération « Daily Twist » en mettant en ligne chaque jour une annonce en lien avec une actualité de la journée ou l’anniversaire d’un événement important… Cette série orchestrée par l’agence DraftFCB New York se prolongea jusqu’au début du mois d’octobre 2012 et présenta une centaine de créations. La campagne reçue de nombreux Lions lors du Festival de la créativité à Cannes en 2013. Découvrez le présentation du cas ci-dessous :

Image de prévisualisation YouTube

Suite à un concours organisé par JC DECAUX Irlande avec une dotation de 150 000 euros en affichage remporté par PHD qui travaille pour Mondelez International, possesseur de la marque de biscuit. Courant octobre, Oréo a donc choisi la ville de Dublin pour relancer cette opération. L’idée mettre en avant les lieux et événements culturels ou sportifs de la capitale irlandaise en présentant une quinzaine de visuels imaginés par l’agence Draft FCB (Londres) respectant la charte graphique initialement définie. Les annonces ont été affichées sur les transports en commun, le réseau de mobilier urbain de la ville. Une distribution de gâteaux a même été organisée dans les rues dublinoises.

Un concours a même été lancé pour la création d’une 16ème annonce via un journal irlandais. Les lecteurs et internautes devaient choisir un lieu et défendre leur choix. L’agence s’occupant ensuite de créer cette 16 ème annonce.

Voici les 15 annonces créées pour cette campagne événementielle :


Directeur de la création : Colin Mitchell
Concepteurs Rédacteurs : Dan Shone, James White
DA : Sean Cullen, Henry Finnegan
Commerciale : Sophia Redgrave
Illustrations : Paul Cornish (Colourworks Imaging)

Octobre 2013

Quelque chose à dire ?