image

 

Hasbro est la marque qui développe les Transformers, ces célèbres robots exploités récemment au cinéma mais qui existent depuis les années 80. Ils étaient à l’origine une ligne de jouets et une série d’animation de science-fiction, issues d’une coproduction entre les Etats-Unis et le Japon.

Ces jouets développés aujourd’hui par Hasbro sont entièrement transformables et s’adressent aussi bien aux enfants mais aussi aux adulescents nostalgiques des autobots des eighties. Afin de promouvoir ces produits, l’agence DDB Paris a eu l’idée de créer une publicité elle aussi entièrement transformable. Elle a fait appel pour cela à l’origamiste Bertrand Le Pautremat (agence Marie Bastille) pour réaliser ce personnage de papier. L’annonce présente la forme de base qui repose sur un carré, et renseigne sur les étapes de pliage pour concevoir ce robot, s’inspirant du véritable Starscream. Le robot une fois constitué peut également se transformer en avion.

Transformers-DDB

Pour ceux qui voudraient se lancer dans la réalisation de cet origami, vous pouvez le télécharger ici (420x300mm/300DPI).

Directeur de la création : Alexandre Hervé
Concepteur Rédacteur : Jean-Francois Bouchet
DA : Emmanuel Courteau, Alice Labau
Commerciaux : Marie-Laure Dangeon, Florentine Baron
Achat d’art : Quentin Moenne-Loccoz
Origamiste : Bertrand Le Pautremat

Avril 2013

Quelque chose à dire ?