image

Il y a quelques jours, Coca Cola sortait son spot qui sera diffusé cette nuit à l’occasion du Superbowl. Ce film intitulé « The Coke Chase » imaginé par l’agence Wieden+Kennedy montrait une course effrénée entre des cow-boys, des véhicules tout droit sorties de Mad Max et un car emmenant tout un groupe de danseuses de revue.
Il est certes intéressant pour une marque de se positionner avant une autre afin que son spot puisse buzzer avant le Superbowl. Mais Coca Cola l’a peut être fait un peu trop vite, laissant ainsi le temps à son concurrent direct de réagir.

En effet, Pepsi vient de rebondir sur ce spot, par l’intermédiaire de son agence TBWA/Chiat/Day en collaboration avec le site de vidéos humoristiques « Funny or Die ». Ce film comparatif met en scène des acteurs rappelant ceux du film de la firme d’Atlanta qui se retrouvent lors d’un tournage publicitaire (celui de Coca Cola) face à un distributeur de Pepsi qui ne semble pas fonctionner. Au lieu de se servir dans le distributeur Coca Cola adjacent, ils préfèrent par tous les moyens ouvrir le distributeur Pepsi bien récalcitrant.

Voici les deux films. Tout d’abord celui pour Coca Cola puis l’autre pour Pepsi.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Février 2013

Source : Blog de Nicolas Bordas

Trackbacks pour cet article

  1. Le sack de Pepsi sur Coca ! | Agroalimentaire et Grande Consommation | Scoop.it

Quelque chose à dire ?