image

A l’instar de l’humour ou encore du sexe, la nostalgie reste une technique plutôt efficace en publicité. C’est ce ressort que viennent d’utiliser Peugeot et l’agence Y&R de Sao Paulo dans le dernier film pour la 208. En effet, cette campagne nous ramène à l’époque des bons vieux dessins animés des Studios Hanna Barbera, en mettant en scène les célèbres « Fous du volant ».

Tous les personnages sont bien présents, traités en réel devant l’objectif du talentueux Antoine Bardou-Jacquet. On retrouve Pénélope Jolicoeur, Al Carbone et sa bande, Max le rouge, les hommes préhistoriques Roc et Gravillon, Pique et Collegram inspirés des films d’horreur, Pierre de Beau Fixe et sa Turbo Terrific…. Et bien sûr en toute fin de film Satanas et Diabolo. On peut voir tous ces personnages cherchant à éliminer leurs adversaires, avec des moyens plus ou moins légaux sur la route.

Bien évidemment comme toute référence culturelle, elle parlera avant tout à ceux qui connaissent ce légendaire dessin animé. Mais les enfants d’hier sont sans doute devenus les acheteurs d’aujourd’hui !

Directeurs de la création : Victor Sant’Anna, Rui Branquinho
Equipe créative : Fabio Tedeschi, Leandro Camara, Felipe Pavani, Victor Sant’Anna, Rui Branquinho
Sociétés de production : Partizan, Movie & Art
Réalisateur : Antoine Bardou-Jacquet
Directeur de la photographie : Damien Morisot
Post Production : ETC

Avril 2013

Quelque chose à dire ?