image

PMU change le cours de l’Histoire avec deux films très amusants. Par le biais de ces deux spots imaginés par l’agence Publicis Conseil, le PMU souhaite moderniser l’image des paris hippiques qui sont pour beaucoup une pratique réservée aux initiés.

Le concept : Choisir deux événements historiques importants et changer le cours de l’Histoire en nous expliquant que ces deux faits historiques sont en fait les conséquences d’un pari. C’est ainsi que le PMU livre sa version du naufrage du Titanic mais également de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas. L’objectif est de montrer que le pari fait partie de notre quotidien. Afin de réaliser ces deux films, la production a fait appel au réalisateur du célèbre « Saturday Night Live » Jake Szymanski, garantissant un résultat plutôt humoristique et décalé.

Afin d’accompagner ces films, l’opération digitale « Serial parieur », lancée par Publicis Modem le 30 août propose à 10 personnalités ( Cartman, Laure Manaudou, Titoff, Vincent Desagnat, Frédérique Bel….) de s’affronter sur plusieurs courses plutôt décalées : Courses en talons aiguilles, en caddie, en palmes…

Découvrez les deux films ci-dessous qui seront diffusés à partir du 14 septembre

Titanic

Image de prévisualisation YouTube

JFK

Image de prévisualisation YouTube

Directeur de Création : Olivier Altmann
Concepteur-rédacteur : Marc Rosier
DA : Jean-Marc Tramoni
Planning Stratégique : Christel Engelvin
Production TV (WAM) : Pierre Marcus, Guillaume Delmas, Timothée Rosenberg
Producteur son (WAM) : Boris Jeanne
Réalisateur : Jake Szymanski.
Société de production : Caviar
Producteur : Alexandra Sieger
Post-production (WAM) : Lauriane Coulon
Post-Production (SEQUENCIS) : Thierry Delesalle.

Septembre 2013

 

 

Quelque chose à dire ?