image

Le 29 novembre dernier, Sony sortait sa PS4 à grand renfort de publicités, notamment grâce à son spot publicitaire « This is for the players » orchestré par l’agence 180 Amsterdam, diffusé dès le 15 novembre dernier. Afin d’appuyer encore plus ce lancement, la marque a utilisé les réseaux sociaux, en particulier Twitter pour alimenter quotidiennement son compte par des messages en lien avec l’actualité.

Tout commence lors du match Ukraine-France du 15 novembre dernier, au moment de la mi-temps duquel sera également diffusé le spot de lancement de la nouvelle console. Sur le compte Twitter français de Playstation une série de messages, toujours bâtis sur la même charte graphique fait son apparition.

Le spot de lancement de la PS4 (version française)

Image de prévisualisation YouTube

Le 1er tweet posté avant le match Ukraine-France

PS4-Température

D’autres tweets seront aussi postés lors d’autres événements sportifs notamment les matchs de rugby opposant la France au Tonga ou encore à l’Afrique du Sud, mais aussi lors des Grands Prix de Formule 1 d’Austin et de Sao Paulo. Sur ce dernier tweet, Sony fait référence aux joueurs de football français en mettant en scène leur bus sur la ligne de départ.

Sony la jouera fairplay quand à une semaine de son propre lancement, Microsoft lance sa console concurrente la XBox One.

PS4XBoxOne

7 jours avant la sortie officielle et toujours pour faire patienter les joueurs, elle lance une série de tweets visant à tuer les jours qui restent jusqu’à la veille de la sortie de la console où avec humour elles s’adressent non seulement à ses joueurs mais aussi à leurs petites amies.

Une campagne particulièrement créative qui a su créer le buzz au quotidien, autour de la marque pendant 2 semaines et faire patienter avec humour les afficionados de la PS4. Une série d’annonces assurément portée aussi par le retournement de situation lors des matchs de barrage de l’Equipe de France. Quels messages étaient prévus en cas d’élimination ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

Novembre 2013

Source : Piwee.net

 

Trackbacks pour cet article

  1. Tenir son public en haleine | Be Communication ...

Quelque chose à dire ?