image

Renault est actuellement le leader européen sur le créneau de marché des véhicules électriques avec sa large gamme composée de Twizy, Fluence Z.E, ZOE ou encore Kangoo Z.E. Afin d’affirmer plus encore son engagement dans ce domaine, Renault sort un nouveau film qui met en avant les consommateurs.

Ce film intitulé « Les bonnes résolutions » a été imaginé par les équipes de Publicis Conseil et commence comme une campagne pour une grande cause. Face caméra, apparaissent des individus qui avouent avoir arrêter la consommation d’un produit non évoqué. On pense tout de suite à l’alcool.  En fait, l’objectif de cette campagne est de montrer que de plus en plus d’individus franchissent le pas pour passer au véhicule électrique malgré la forte habitude que l’on peut avoir des moteurs essence ou diesel. Volontairement les personnes sont d’âges différents, hommes et femmes… chacun pouvant se reconnaître derrière ces portraits « d’électriques anonymes ».

Aujourd’hui le pas n’est pas facile à franchir, l’individu ayant toujours une certaine hantise à aller vers l’inconnu. Ce spot a nous montre que certains l’ont déjà franchi et qu’ils sont fiers d’avoir rompus avec les carburants bien plus polluants.

Alors quand passez vous à l’électrique ?

 

 Image de prévisualisation YouTube

 

Directeur de création : Olivier Altmann
DA : Mathieu Vinciguerra assisté de Lena Monceau
Concepteur-Rédacteur : Olivier Dermaux
TV Production (WAM) : Pierre Marcus, Nathalie Levincent, Frédérique Le Goff
Réalisateur  : Hervé Plumet
Maison de production : Partizan

Juin 2013

 

 

Quelque chose à dire ?