image

Renault sort la Zoé son nouveau véhicule qui vient enrichir sa gamme de voitures électriques. Fidèle à sa signature « Changeons de vie. Changeons l’automobile », la marque affirme que c’est aujourd’hui à l’automobile de s’adapter à la planète et aux populations.

Cette nouvelle voiture offre la possibilité de se brancher partout avec une charge de batterie à 80% obtenue en seulement 30 minutes, grâce au système breveté Caméléon. Avec ce véhicule, Renault entend révolutionner ce jeune marché du véhicule électrique, en proposant une voiture spacieuse (5 places) à un prix très accessible (à partir de 13 700 €).

Afin de mettre en avant ce véhicule, l’agence Publicis Conseil a eu l’idée de briser un des symboles de cette domination de l’automobile, à savoir le mur anti-bruit qui amoindrit l’esthétique urbaine afin de nous protéger des nuisances sonores. Les habitants d’une ville redécouvrant à nouveau le silence décident de détruire l’un de ces murs, estimant ne plus en avoir besoin grâce au nouveau véhicule de Renault. Pour renforcer cette idée, l’agence Publicis a utilisé le célèbre standard de Simon&Garfunkel « The Sound of Silence ». Le spot TV sortira samedi 09 mars.

Directeur de la création : Olivier Altman
DA : Bénédicte Potel
Concepteur-Rédacteur : Thierry Lebec
Réalisateur : Ne-O
TV Production : WAM – Pierre Marcus, Florence Pottié-Sperry
Maison de production : Stink

Mars 2013

 

Quelque chose à dire ?