image

Vous connaissiez la série de Canal+ « Les revenants », vous allez découvrir d’autres revenants qui souhaitent faire leur come-back dans la création publicitaire.

Jeff Clément (DA) et son binôme Julien Rotterman (Concepteur Rédacteur) ont fait les beaux jours de la publicité il y a quelques années. Notamment au sein d’agences telles : Seven (Groupe Fullsix), Ogilvy&Mather, Leagas Delaney, DDB Paris, Sher Lafarge… Après avoir travaillés dans ce domaine jusqu’en 2007, ils décident de décrocher pour se tourner notamment dans l’univers de l’audiovisuel. Aujourd’hui ils décident donc de revenir après 6 longues années d’absence pendant lesquelles beaucoup de choses ont changé. Ils ont créé pour cela le team créatif « Les revenants », très senior voire un peu trop ! Découvrez leur travail en cliquant sur ce logo :

1469852_1404892539748021_145464731_n

 

Pour marquer les esprits des responsables des grandes agences parisiennes, ils ont décidé de lancer plusieurs opérations en mettant en avant leur expérience liée à leur ancienneté mais aussi les prix obtenus par le passé qu’ils pourraient bien glaner à nouveau.

Pour cela, ils postent tout d’abord le 06 novembre dernier une étrange annonce sur le site « Le bon coin » qui met en vente 3 boules du Club des Directeurs Artistiques pour la modique somme de 50 euros. Il faut bien faire de la place sur les étagères pour les futurs prix à venir (également en lien avec l’une des annonces prints créées plus bas)

Capture d’écran 2013-11-15 à 13.05.16

Cette annonce est en fait le teaser de leur retour. Ayant quitté l’univers de la publicité, ils présentent avec humour que leur retour n’est pas si aisé car le monde la publicité a bien changé : Il y a belle lurette que Marcel Bleustein Blanchet n’est plus aux commandes de l’agence Publicis, qu’Olivier Altman a quitté BDDP&Fils pour l’agence Publicis. Enfin aujourd’hui les spots ne sont plus envoyés sur des cassettes Betacam. 1 spot viral en caméra caché à l’accueil de l’agence Publicis et 3 prints ont été conçus pour mettre en avant le retour de ces deux créatifs qui ne manquent pas d’auto-dérision.

Image de prévisualisation YouTube

Les revenants2

LesRevenants1

Lesrevenants3

 Novembre 2013

Source : llllitl.fr

Quelque chose à dire ?