image

La marque Rossignol qui représente 25% de parts de marché du ski, présente quelques produits de sa nouvelle collection destinée aux femmes grâce à une campagne diffusée en presse. L’idée développée par l’agence La Famille est de montrer que la pratique du ski vous transforme. En opposant grâce à deux visuels en « side by side » l’univers urbain et une ambiance de sports d’hiver.  Pour cela, on présente une mise en scène de contraste entre la femme à la ville (à gauche) et la même femme dans un univers de ski (à droite).

Une campagne qui mixe à la fois une approche centrée sur l’humain sans négliger le discours produit développé dans un rédactionnel en bas de l’annonce. Pour donner un caractère réaliste à ces annonces, 5 vraies skieuses ont été photographiées à Val Thorens par Sacha Goldberger. La volonté de l’agence est de montrer que lorsque les femmes pratiquent le ski, elles sont elles-même et non pas en représentation comme elles peuvent l’être dans leur quotidien souvent urbain. On cherche à associer ici au ski les vertus de plaisir, confiance en soi et liberté.

L’agence a eu également en charge la conception sur le plan du design des skis femme en y apportant une vraie touche artistique plus féminine en associant dans ce travail des graphistes comme Romain Froquet (Collectif « 9ème concept »).

Responsables annonceur : Yann Laphin, Laurie Fayard
Responsable Agence : Joseph Lefebvre
Directrice de Création : Marion Vielfaure
DA : Hermine Chanteau
Photographe : Sacha Goldberger

Novembre 2013

Quelque chose à dire ?