image

Sofia Coppola débutera très tôt au cinéma, en faisant des apparitions dès son plus jeune âge dans les films de son père Francis Ford Coppola, notamment dans « Le Parrain »« Outsiders ». Après des études au California Institute of Arts, elle travaillera comme assistante de Karl Lagarfeld pendant deux années, tout en pratiquant la photographie qui lui permettra de réaliser des reportages pour les magazines Vogue, Interview. Elle réalise son premier court-métrage intitulé « Lick the star » en 1996. Elle enchaîne ensuite les succès avec « Virgin Suicides », « Lost in Translation » , « Marie Antoinette » et en 2010 « Somewhere » grâce auquel elle obtiendra le Lion d’or à la Mostra de Venise.

Voici les quelques spots publicitaires réalisés par cette talentueuse réalisatrice.

Dior « Miss Dior Chérie » (oct 2009) : Sur l’air de la chanson de Brigitte Bardot « Moi je joue », Sofia Coppola met en scène le mannequin Maryne Linchuck se promenant en toute insouciance dans les rues de Paris. Un film tout en couleurs pastels et en légéreté. Vous pourrez découvrir après le spot, le making of.

Image de prévisualisation YouTube

 

Dior « Miss Dior Chérie » ( fév 2011) :  En 2011, Sofia Coppola renouvelle l’expérience avec le couturier Dior et toujours pour le parfum Miss Dior Chérie. L’égérie change puisque c’est Natalie Portman qui représente dorénavant le parfum de la marque. La réalisatrice signe un très beau spot, illustrée sur le plan sonore par le célèbre titre de Serge Gainsbourg « Je t’aime, moi non plus ». Un film très romantique qui sublime l’actrice américaine.

 

H&M « Marni » (fév 2012) : En février 2012, c’est la marque suédoise H&M qui fait appel au talent de Sofia Coppola. Afin de marquer la collaboration de l’enseigne de prêt à porter low cost, avec la marque italienne Marni, la réalisatrice signe un film réalisé façon clip sur la musique « Avalon » de Bryan Ferry. On y voit l’actrice anglaise Imogen Poots séduire un homme dans un ryad au beau milieu de la Palmeraie de Marrakech.

 

 

 

 

Quelque chose à dire ?